top of page
Beauté dans Maquillage naturel
Patiente disjonction maxillaire au Centre Bordelais de Chirurgie Maxillo-Faciale

Disjonction maxillaire

La disjonction maxillaire est une procédure chirurgicale qui vise à élargir la mâchoire supérieure. Elle est souvent recommandée chez les patients dont la mâchoire supérieure est trop étroite par rapport à la mâchoire inférieure, ce qui peut entraîner des problèmes respiratoire, masticatoire et esthétique.

La disjonction maxillaire peut être effectuée chez les patients de tous âges. Cette procédure est réalisée en utilisant un dispositif d'expansion palatine, qui est un appareil orthodontique fixé sur les dents ou sur l’os et par une intervention chirurgicale appelée ostéotomie.

L'ostéotomie est une intervention chirurgicale qui permet de séparer les deux os maxillaires l’un de l’autre pour que le dispositif orthodontique puisse ensuite progressivement élargir le palais. L'opération est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure entre 30 minutes et une heure. Les patients sont généralement hospitalisés en unité ambulatoire et peuvent sortir de la clinique le jour même de la chirurgie.

 

Après l'opération, les patients peuvent percevoir un gonflement et des ecchymoses autour du visage et de la mâchoire. Il est recommandé de manger des aliments mous et de prendre des analgésiques pour soulager la douleur. Les patients doivent également suivre des règles hygiéno-diététiques rigoureuses pour éviter d’éventuelles infections. 

Le temps de guérison varie en fonction de chaque patient, mais en général, les patients ont besoin d’une à deux semaines pour se remettre complètement de la chirurgie.

 

En tant que chirurgiens maxillofaciaux, nous sommes fiers de proposer cette intervention à nos patients.

Nous serons ravis de vous recevoir en consultation pour pouvoir discuter de vos attentes et répondre à vos questions afin de préparer et d’encadrer au mieux votre chirurgie.

bottom of page